Remboursement des soins dentaires
Le centre dentaire de Ferney Voltaire est conventionné. Cela veut dire que vous ne faites pas l’avance des frais de la part de la sécurité sociale et que vous n’avez pas de feuilles de soins à envoyer, ni d’attente de remboursement. Afin de bénéficier de ces facilités, il vous suffit de vous munir de votre carte vitale et de votre carte de mutuelle à jour.
Pour les remboursements des soins dentaires, il faut considérer 3 différents types d’actes dentaires :
Les actes conventionnés : votre caisse d’assurance maladie (sécurité sociale) vous remboursera 70 % du tarif de convention. Si vous avez souscrit une assurance complémentaire (ou mutuelle), celle-ci viendra compléter les 30 % restants. Ces actes sont les soins courants tels que le détartrage, le traitement des caries, etc.
Les honoraires libres : Ils concernent des soins tels que les Inlays, les prothèses, les couronnes céramiques et les soins qui font appel à des technologies ou des matériaux plus élaborés. Tout ou partie de ces honoraires peuvent être pris en charge par votre mutuelle de santé, suivant votre contrat. Nous avons de nombreux accords avec les principales mutuelles. Si cela est le cas, vous n’aurez pas à payer le ticket modérateur.
Les actes non pris en charge par les caisses d’assurance maladie : il s’agit de soins dentaires tels que la chirurgie parodontale, les implants dentaires, les augmentations de masse osseuse, etc. Certaines mutuelles participent aux frais de ces soins dentaires. Renseignez-vous, si votre mutuelle a signé une convention avec notre centre dentaire, nous n’aurez que le dépassement éventuel à payer.