Dentistes à Ferney Voltaire 26 Avenue Voltaire  01210 Ferney Voltaire

CENTRE DENTAIRE FERNEY VOLTAIRE

Implant dentaire

Implants Dentaires

Un implant dentaire  est une vis généralement en titane, implantée dans l'os de la mâchoire  sur laquelle sera fixée une une couronne dentaire, un bridge, ou une prothèse amovible. Une fois vissées dans la mâchoire se produit un processus liant l'os et l'implant dentaire, on parle alors d'ostéo- intégration. Ce processus peut prendre de 1 à 4 mois, suivant l'implant et la qualité de l'os du patient. Il est généralement recommandé d'attendre cette période avant de fixer une dent, un bridge ou une prothèse sur le pilier implantaire.  Le pilier implantaire est vissé à l'implant et c'est sur ce pilier que la prothèse dentaire est fixée soit cimentée soit vissée (on parle alors de couronne ou bridge trans-vissé)

Placement de l'implant dentaire

Cinq étapes sont nécessaires pour la pose d'implants dentaires

• Incision :  une entaille est faite sur environ la moitié de l'épaisseur de la gencive
  • Forage à grande vitesse: les trous de forage avec des forets de précision à vitesse très régulée afin de prévenir les brûlures osseuses ou la nécrose sous pression.
  • Forage à basse vitesse: le trou pilote est élargi par l'utilisation de forets de plus en plus larges, en fonction de la largeur et de la longueur de l'implant).Une solution saline rafraîchissante ou une pulvérisation d'eau maintient la température basse.
  • Mise en place de l'implant: La vis de l'implant dentaire est placée. Il est ensuite serré à l'aide d'une clé dynamométrique à couple contrôlé afin de ne pas forcer sur l'os environnant
  • Ajustement tissulaire: La gencive est ajustée autour de tout l’implant pour former une bande épaisse de tissu sain autour du pilier de cicatrisation.

Implants dentaires contres indications

La décision de poser un implant dentaire peu dépendre de la santé générale du patient, de la santé locale des muqueuses et de la mâchoire, ainsi que sur la forme, la taille et la position des os de la mâchoire, des dents adjacentes et opposées. Rares sont les problèmes de santé prohibant la pose d'implants, même si certains facteurs peuvent augmenter le risque d'échec. Les personnes ayant une mauvaise hygiène buccale, les gros fumeurs et les diabétiques courent un plus grand risque de contracter certaines maladies de gencives ce qui augmente le taux d'échec à long terme. L'utilisation à long terme de stéroïdes, l'ostéoporose et d'autres maladies des os peuvent également augmenter le risque d'échec de bonne ostéo-intégration des implants dentaires.

Conclusions

La première exploitation commerciale des implants en titane a démarré en Suède, en 1981, il y a près de 40 ans. Au fil du temps, les matériaux, les moules et les revêtements de surface des implants dentaires ont été affinés et restructurés pour offrir aux patients les meilleures solutions pour le remplacement de leurs dents manquantes.

022 501 77 90

Prenez RDV en ligne (numéro de mobile Suisse ou Français obligatoire pour confirmation)

Orthodontie Invisalign 12 Avenue Voltaire Ferney Voltaire

Orthodontie pas chère à Ferney Voltaire. Gouttières invisibles Invisalign

Orthodontie Invisalign, l'alternative invisible aux appareils en métal pour adultes et adolescents.

Implants dentaires

1.190 euros

Inclus pilier implantaire et vis

Implants dentaires 12 Avenue Voltaire Ferney Voltaire

Implants dentaires posés par nos chirurgiens dentistes à Ferney Voltaire

Implants dentaires, la solution la plus avancée pour remplacer une dent perdue.

Couronnes dentaires 12 Avenue Voltaire Ferney Voltaire

Dentiste et Couronnes dentaires au 26 Avenue Voltaire.

Couronnes dentaires, recouvrement complet de la dent pour réparer une ou des dents abimées.

Facettes dentaires 12 Avenue Voltaire Ferney Voltaire

Facettes Dentaires au 26 avenue Voltaire 01210 Ferney Voltaire

Facettes dentaires, pour corriger la forme et la teinte des dents naturelles.

Dentistes 12 Avenue Voltaire Ferney Voltaire

Soins dentaires et dentistes france voisine à Ferney

Soins dentaires, parodontologie et endodontologie, une bouche saine pour des dents saines.

Chirugiens Dentistes 12 Avenue Voltaire Ferney Voltaire

Contactez nous par mail par téléphone ou par courrier au 26 Avenue Voltaire

Contact, nos dentistes de Ferney Voltaire vous attendent, prenez rendez-vous.

Centre dentaire Ferney Voltaire
qui sommes-nous ?

Après de nombreuses années d'expérience dans le management de cliniques dentaires d’exception, notre équipe a décidé de mettre à votre disposition un centre dentaire conventionné dans le bassin Lémanique à deux pas de Genève. Sous un même toit à Ferney Voltaire, nous pratiquons toutes les disciplines de la dentisterie moderne à des prix abordables. Des dentistes hautement qualifiés disposant des dernières avancées technologiques, travaillant ensemble dans une atmosphère détendue, permettent à notre centre dentaire de vous prodiguer des soins dentaires de très grande qualité à des tarifs honnêtes et adaptés au cœur du pays de Gex à deux pas de Genève en France voisine.

Plus sur l'implantologie

L’implantologie est la discipline dentaire qui consiste à implanter des racines dentaires artificielles appelés Implants dentaires dans l’os de la mâchoire. Dans de nombreux cas l’implantologie est une excellente alternative au remplacement de dents perdues ou ayant dû être extraites par votre chirurgien-dentiste.

L’un des nombreux avantages de l’implant dentaire est de remplacer de façon permanente et esthétique une dent manquante, sans avoir à meuler et endommager les dents adjacentes pour faire un pont. Notre centre dentaire de Ferney Voltaire bien entendu possède les compétences requises pour la pose d’implants dentaires à un prix abordable.

Implants dentaires

Les implants dentaires ont fait leurs preuves. Aujourd’hui, ce sont des dizaines de millions d’implants dentaires qui sont posés chaque année pour remplacer une ou plusieurs racines dentaires dans la bouche de millions de patients au travers le monde.

Un implant est une "racine de dent artificielle" qui est insérée chirurgicalement dans l'os de la mâchoire. Après une période d’ostéo intégration, l’implant dentaire va se solidariser totalement avec l’os de la mâchoire servant de support à tout type de prothèse dentaire : pont, couronne, dentier… En règle générale, les prothèses sur implants sont la meilleure solution pour le remplacement de dents manquantes.

Les implants dentaires sont vissés dans l’os de la mâchoire par un implantologue ou un chirurgien-dentiste habilité, sous anesthésie locale. Après lune période de consolidation pouvant prendre plusieurs mois la prothèse finale sera finalement fixée sur le corps de l'implant. Bien entendu, pendant la phase d’ostéo-intégration, pour des raisons esthétiques, une prothèse provisoire vous sera proposée.

Implants dentaires et masse osseuse

Pour ancrer ferment et de façon définitive dans la mâchoire, les implants dentaires votre dentiste doit s’assurer que vous possédiez une quantité d’os suffisante. Dans le cas où la qualité ou la quantité de votre os ne soit pas suffisantes le Centre Dentaire de Ferney Voltaire pourra introduire du BioOs artificiel en vue d’augmenter votre masse osseuse avant la pose des implants dentaires.

Une fois bien ancré dans l’os, l'implant fonctionnera comme une racine dentaire naturelle. Une couronne dentaire, un bridge voire une prothèse dentaire amovible pourra ensuite être fixée sur ces implants. Après quelques mois, les patients ayant des implants dentaires oublient totalement leur présence et ne font plus la différence entre leurs dents naturelles et celles placées sur implants.

Implants dentaires indications :

Généralement plus la pose d’implants dentaires se fait tôt, meilleur est le résultat. En effet, avec l’âge et le temps la qualité et la densité de notre os se dégrade ainsi que sa quantité. Ainsi, si possible, il est préférable de faire le choix d’un implant dentaire plutôt qu’un bridge, et d’implanter rapidement après une extraction plutôt que de laisser un vide pendant plusieurs années. Toutes les études montrent que les implants dentaires ont besoin de suffisamment d'os et de tissus mous pour rester stables et bien ancrés à long terme. Par conséquent, il est préférable de se faire implanter lorsque le volume et la densité de l’os ne s’est pas encore dégradé.

• Avantages des implants dentaires
  • Stabilisation de la perte de masse osseuse.
  • Préservation des dents voisines qui n'ont pas besoin d'être taillées
  • Stabilité pour les prothèses placées sur les implants
  • Restauration des fonctions de mastication
  • Pérennité dans le temps